

Une équipe motivée et expérimentée
SainteLuce2026C'est avant tout une équipe ouverte, sans étiquette politique, composée de femmes et d'hommes de tous horizons, rassemblée autour de valeurs humaines et de bon sens.
​
Ils s'engagent pour Sainte-Luce

Anne-Catherine Coric

Arrivée en 2006, J'ai tout de suite été séduite par le cadre de vie de Sainte-Luce: sa taille humaine, ses espaces verts, son dynamisme.
Engagée depuis longtemps dans la vie associative, j'ai découvert la force du collectif et l'importance d'agir ensemble pour préserver notre environnement et notre qualité de vie.
Avec l'équipe chaleureuse et engagée de Philippe Bourgeolet, je veux contribuer à bâtir une ville accueillante, bienveillante et toujours plus belle à vivre.

Philippe Brasselet

Lucéen depuis plus de 50 ans, j'ai vu notre ville grandir et évoluer. Comme mon père, ancien maire, je suis animé par la même volonté: servir Sainte-Luce et ses habitants.
Aujourd'hui, je veux participer à la redynamisation de notre ville, pour plus de sécurité, plus de vie et plus d'équilibre dans son développement.
Avec Philippe Bourgeolet et toute l'équipe SainteLuce2026, vous pouvez compter sur mon engagement...comme je compte sur vous le 15 mars 2026!
À vos côtés, avec cœur et engagement
Derrière chaque projet pour Sainte-Luce-sur-Loire, il y a des femmes et des hommes engagés, aux parcours variés, animés par les mêmes valeurs : écoute, transparence, et respect du bien-vivre dans notre commune.
​
Aux côtés de Philippe Bourgeolet, chacune et chacun apporte une expertise, un regard, une énergie pour proposer des solutions concrètes et durables pour faire de Sainte-Luce-sur-Loire une ville agréable à vivre.
Notre équipe
Laurent DANIEL
Ingénieur Informatique
Lucéen depuis 2001, marié, 2 enfants, je me suis impliqué dans les associations de soutien aux équipes municipales dès 2004.
Adjoint aux sports lors du mandat 2014 - 2020, puis élu d’opposition depuis 2020, c’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre cette mission au sein de l’équipe “Sainte Luce 2026” pour soutenir Philippe Bourgeolet.
De nombreux projets restent à réaliser concernant les équipements sportifs de la ville, et peu d’avancées ont été faites au cours des six dernières années.
« Agir localement, penser durablement. »
​
​


Catherine BRETHE
Responsable comptable et financière en entreprise
Mère de 2 jeunes adultes, conjointe d’un agriculteur, nous avons fait le choix de vivre à Sainte-Luce il y a plus de 26 ans, séduits par la tranquillité de cette commune, sa qualité de vie, ses commerces de proximité.
Engagée au cours de ces 2 dernières années dans une action collective au sein de mon quartier, j’ai mesuré que je pouvais mettre mon énergie et mon volontarisme au service des Lucéens, et ainsi agir pour l’amélioration du bien commun qu’est notre ville.
Les valeurs d’utilité, de proximité, de responsabilité, de sincérité et de transparence, mises en avant par Philippe Bourgeolet et toute l’équipe « Sainte Luce 2026 » me correspondent pleinement. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre cette équipe et d’apporter ma contribution pour porter le projet de « Sainte Luce 2026 », établi pour Sainte-Luce, avec les Lucéens et pour les Lucéens.
​
​
Antoine BOURET
Ingénieur
​
Ingénieur de formation, je suis Lucéen depuis ma naissance en 2003, ainsi j’ai pu apprécier la qualité de vie proposée par Sainte-Luce : entre calme et proximité métropolitaine. C’est pour préserver cet équilibre que j’ai souhaité m'engager avec l’équipe Sainte Luce 2026 autour de Philippe Bourgeolet, qui a su me convaincre par sa vision et son énergie déployée au service des Lucéennes et des Lucéens. Notre méthode : construire un projet avec et pour les habitants de Sainte-Luce. Ce projet doit permettre de conserver la douceur de notre ville tout en favorisant le développement d’un fort tissu économique.
Au plaisir de venir à votre rencontre !


Stéphanie PREVOST
Assistante Maternelle
J’aime partager cette anecdote pour expliquer mon engagement pour Sainte-Luce. C’est au cours d’un porte à porte que j’ai rencontré Philippe Bourgeolet. L’équipe municipale rencontrait les lucéens dans leur action de mi-mandat. Nous étions alors lucéens depuis 2014 avec mon mari. Nous venions de Toulouse et j’ai été tout de suite séduite par la quiétude de cette commune à taille humaine. C’est à ce moment là que j’ai pris conscience des actions de l’équipe municipale. J’ai souhaité, à mon tour et à mon humble niveau y participer. Je suis maman de 3 enfants et j’ai à cœur de leur montrer que chacun peut apporter une contribution à l’échelle municipale. J’aime l’idée d’être « acteur » et force de propositions.
J’ai la chance depuis 2020 de faire partie de l’équipe municipale. Et c’est tout naturellement que j’intègre l’équipe Sainte Luce 2026 aux côtés de Philippe.
​
​
Philippe BRASSELET
Retraité
Lucéen depuis plus de 50 ans, je connais bien notre ville et son histoire. Au fil des années, j'ai apprécié l'évolution maîtrisée de Sainte Luce pour s'adapter aux besoins des habitants et maintenir un bien vivre dans la commune. Aujourd'hui, la vision de l'équipe municipale actuelle m'inquiète et sans action, cela aura des conséquences négatives pour notre qualité de vie. Face à ce constat, et fort de 12 années de mandat d'élu, j'ai décidé de m'engager à nouveau, pour apporter un véritable projet d'avenir à tous les habitants. Mon engagement s'inscrit dans cette citation: " la détermination d'aujourd'hui est le succès de demain ! "
​
​


Anne-Catherine CORIC
Fonctionnaire
​
Lucéenne depuis 19 ans, mère de 3 enfants, je souhaite m'engager localement au sein de l'équipe municipale pour porter les valeurs d'une commune solidaire et durable. Dès mon arrivée à Sainte-Luce, j'ai été séduite par son dynamisme et sa convivialité, et me suis investie pendant de nombreuses années dans la vie associative locale. Mes envies: agir au service des habitants, contribuer à renforcer l'esprit de cohésion des lucéens et préparer ensemble l'avenir de la commune face aux défis économiques et écologiques. C'est tout naturellement que j'ai choisi de suivre Philippe Bourgeolet dont la volonté est d'être au cœur de la vie des lucéens, sans ambition politicienne.

Manuel FROGER
Cadre bancaire
​
S'engager dans la vie municipale ou dans le milieu associatif fait partie de mes valeurs . Selon moi, il est essentiel que les habitants aient accès à une information factuelle et éclairée - et non dogmatique et idéologique - afin qu'ils puissent se forger leurs propres opinions. Soucieux de laisser à nos enfants la possibilité de réaliser leurs projets, je suis attaché à ce que chaque euro dépensé soit nécessaire et justifié. Parce que j'aime notre commune, je veux qu'elle reste maître de son avenir, notamment pour préserver son cadre de vie et sa dimension à taille humaine.

Eva FONDAIN
Étudiante en droit
​
Convaincue que la jeunesse a toute sa place dans la construction de l’avenir, je souhaite porter sa voix au sein de l’équipe municipale et contribuer à renforcer une démocratie locale vivante et accessible ; la raison de mon engagement. Ma formation juridique nourrit mon implication : elle m’apporte rigueur, sens de l’intérêt général et une réelle sensibilité aux enjeux publics. Je crois à une démocratie fondée sur des échanges apaisés et construits par des arguments et des propositions concrètes, capables de faire véritablement avancer le débat.
C’est avec vigueur que je souhaite m’investir aux côtés de Philippe Bourgeolet, pour une commune attentive aux préoccupations de ses habitants et tournée vers l’avenir. Je me reconnais ainsi pleinement dans la démarche de la liste : «Sainte Luce 2026: Engagés pour l’avenir de notre ville ».

Philippe BARDY
Géologue et hydrogéologue, chef d’entreprise
Je vis avec ma famille depuis près de 30 ans dans le village de Bellevue sur les bords de la Loire. Mon métier, tourné vers l’environnement et principalement vers la protection de la ressource en eau, m’a inculqué humilité, détermination, patience, respect, ténacité…, mais surtout que c’est une erreur monumentale que de vouloir dompter la nature et la mettre à l’image de l’homme.
Président de l’association de soutien aux élus de l’opposition (ARCAL) et convaincu que Sainte Luce sur Loire doit demeurer une ville où il fait bon vivre, c’est tout naturellement que je soutiens la liste « Sainte Luce 2026 », son chef de file Philippe Bourgeolet et son slogan « Engager pour l’avenir de notre ville ».